De retour sur la Toile

De retour sur la Toile

Chers amis, si vous saviez comme je suis heureux de vous retrouver. Pourquoi un tel silence ? L’envie de me mettre au blog a germé dans mon précédent travail où je bénéficiais d’un peu plus de temps pour m’intéresser à ces choses là. En plus de cela, l’arrivée de Lucile a bien changé la donne.

Et puis, il fallait que je me sente à l’aise avec l’outil. Cela passait par une maîtrise de WordPress. Nous partions de loin : un WordPress installé à la va-vite basé sur un style récupéré sur le net (clean-cut de mémoire) légèrement modifieé. Assez vite, je me suis senti contraint par la pagination et le manque d’un outil de traduction pour pouvoir écrire des billets très techniques en informatique à la fois en français et en anglais. J’ai essayé de regarder directement ce que l’on pouvait faire avec des idées simples mais qui ne répondaient pas véritablement à mon besoin et et puis un soir, tard, un peu au hasard je suis tombé sur zdmultilang.

Il correspondait bien à ce que je voulais faire mais il manquait quelques éléments rédhibitoires pour moi (en particulier la gestion des widgets). J’ai passé une bonne partie de mes soirées de Noël sur le sujet et je suis parvenu à quelque chose de satisfaisant le 11 janvier 2009.

Quelques jours après, s’en suis donc cette reprise. Rappelez-vous, c’était hier : mon premier blog.

Copie d'écran de mon premier blog

Une réaction au sujet de « De retour sur la Toile »

  1. Ce thème ressemble visuellement pas mal au précédent. Mis à part pour la photo d’en tête qui amène de la couleur.
    Apparemment tu as réussi à faire ce que tu voulais avec Sandbox.

    J’attends de voir ce fameux plugin – dont j’ai entendu parler depuis bien longtemps – en action sur ton blog.
    Effectivement, on voit déjà que les widgets sont traduits lorsqu’on accède à la version anglaise.

    Sinon, la photo en haut mériterait d’être corrigée encore un petit peu. Comme tu as poussé un peu la saturation, les aberrations chromatiques ressortent encore plus. Si tu vas dans le coin en haut à gauche de ta photo (sur l’originale, tu devrais mieux le voir), tu devrais voir des franges de couleur (violette et bleue) sur les bords de l’antenne. Ça se corrige assez facilement, et ça supprimerai cet effet de halo qui attire l’oeil en haut à gauche de la bannière. Si tu veux je peux te corriger ça.

    À la semaine prochaine pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *